SONT JAMAIS CONTENTS LES FRERES DES MONTAGNES !

C’est officiel, L’APN sera installée ce jeudi.

C’est officiel, 2 Algériens sur 3 s’en foutent !

Djaballah demande l’annulation des élections ? Je n’en reviens pas. Bénit soit le jour qui m’a enfin permis de vivre cet épisode. Un islamiste qui exige l’interruption d’un processus électoral, c’est trop top ! Et dire que dans les années 90, les mêmes islamistes, à un poil près se plaignaient sur tous les toits du monde que leurs élections aient été annulées.

Quel doux retournement de situation que celui-ci. Entendre les frères des montagnes se plaindre de la chose et de son contraire. Ils se fâchent lorsque le régime annule. Ils se fâchent lorsque le régime n’annule pas.

Faudrait savoir les mecs ! Vous ne pouvez pas, vous, vous prévaloir du fort taux d’abstention pour demander l’annulation des législatives. Tous les Algériens peuvent le faire, sauf vous. Car, je vous rappelle que le «scrutin» qui avait propulsé le FIS vainqueur en 1991 avait été marqué par un fait que vous feignez d’oublier : un million de bulletins nuls ! Pourquoi n’avoir pas, à l’époque exigé que cette élection-là, celle du FIS soit aussi annulée ? Non ! Vous ne l’avez pas fait !

Mieux encore, vous avez pris prétexte de cette annulation pour monter au maquis ou y faire monter des gosses shootés au musc afin d’y préparer et d’exécuter la liquidation de plus de 150 mille Algériens. Comment aujourd’hui, vous, particulièrement vous avez le culot, le visage «m’kasder » pour appeler publiquement à l’arrêt d’un processus électoral ?

Même si ça me coûte, même si je sais que 2 Algériens sur 3 n’ont pas voté, même si je sais que le soupçon de gonflette plane au-dessus de ce chiffre de 35% de taux de participation, je serai presque tenté de crier «pas touche aux législatives !». Par taghenent ! z’kara fikoum ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.

Hakim Laâlam

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

intelligence artiste judiciaire personne algériens pays nationale intelligence algérie artistes benchicou renseignement algérie carrefour harga chroniques économique chronique judiciaire économie intelligence chronique alimentaire production art liberté justes histoire citernes sommeil crise alimentaire carrefour économie culture monde temps
 
Fermer
E-mail It