Association échantillon.

Le chef arrive. Il tient la tête de la file désordonnée et pèle-mêle. Son teint est blafard à cause d’une nuitée lors de laquelle vin, bières, cigarettes et des clopes de kif se sont entremêlés aux discussions sur le budget de leur association, comment avoir une subvention de telle ou telle institution pour un service rendu (compagne électorale, sabotage d’une activité d’une autre association intègre celle-ci), mais surtout, le centre du monde, le bas ventre.

Ils passèrent la nuit à mettre en place des plans pour apprivoiser un entre cuisse de telle ou telle fille sympathisante ou impliquée dans le mouvement, bref un entre cuisse féminin. Sur la face des adhérents on peut aisément distinguer un complexe de supériorité, une hautaineté, et une bouderie sans égale, dus à un sentiment de petitesse inéluctable et qui fait que beaucoup de gamins oublient de grandir. On se donne des ailes, on s’approprie une certaine RAGE lorsque la médiocrité, l’imbécillité  et surtout la nigauderie sont notre unique lot ! Certains niais empruntent la RAGE quand il croient que leur personnalité ou autorité risque d’être ébranlées.

L’homme pour cette meute d’insignifiants est celui qui est arrogant et fier. Fier en bêtise, fier dans la bêtise, fier par la bêtise. Arrogants ( excusez mes adjectifs), ils entretiennent l’aspect ostentatoire de toute leur vie. La culture chez ceux-ci n’est qu’esbroufe, pis ils se versent dans l’idolâtrie qui ne fait que nuire aux symboles d’une culture donc d’une identité.

Cigarettes à la « Clint  East Wood », des pas fermes, des regards  momentanément sévères parce q’à la rencontre d’une femme, pardon ! d’un objet sexuel, ces mêmes regards deviennent illico et la « Bavlovienne » aussi doux que ceux d’un chien qui tournoient autour de sa maitresse qui l’aurait habitué à l’emmener faire pipi.

Nos rageurs sont les envoyés de d’autres rageurs envoyés par d’autres rageurs encore. Et chaque classe de rageurs est plus puissante, plus dédaigneuse, c’est suivant l’échelle.

D’ici quelques temps, ils célèbreront, d’ailleurs, ils ne savent faire que ça, et de ce fait, ils diront qu’ils sont les militants d’une cause, eux qui n’arrivent même pas à s’exprimer convenablement.

S’il leur arrive de s’immiscer dans la parole ce n’est que pour crier en proférant des paroles nauséabondes. C’est ainsi qu’ils sont aimés : les uns les craignent, motivation d’amitié ; les autres les domestiques, quant à eux, ils sont là à guetter la moindre miette que les rageurs d’en haut leur lègueront. La culture, le peuple, la ville ou autre concepts ne sont que des alibis. Voici donc un échantillon de nos association.    

Noufèl

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

intelligence artiste judiciaire personne algériens pays nationale intelligence algérie artistes benchicou renseignement algérie carrefour harga chroniques économique chronique judiciaire économie intelligence chronique alimentaire production art liberté justes histoire citernes sommeil crise alimentaire carrefour économie culture monde temps
 
Fermer
E-mail It