Vos harragas et les nôtres

La semaine dernière, les stratèges de ce pouvoir responsable de tous les échecs se sont réunis pour nous proposer une nouvelle politique de la jeunesse. Mais, pardi ! Comment ceux qui ont installé le désespoir dans le cœur de nos jeunes vont-ils faire pour changer les choses ?

S’ils n’ont pas de solutions, j’en ai une : qu’ils ramènent leurs enfants chez nous, qu’ils disent aux fils des généraux, aux filles des ministres et à tous ceux qu’ils ont envoyés au «chaud», là-bas, de venir chez nous, dans nos cités, pour tenir compagnie à nos enfants ! On verra alors si ces fils de bonne famille résisteront longtemps à la tentation de «brûler» à nouveau la mer !

Je comprends cela quand je vois mon fils sortir de l’immeuble. Je sais qu’il va aller s’asseoir sur la marche du magasin fermé et que, dans le désert culturel et social qui l’entoure, l’idée de partir poussera tôt ou tard comme un rêve insensé.
Que veulent nos harragas ? Mais simplement rejoindre vos enfants !

farahmaamar@yahoo.fr

«La société serait une chose charmante, si l’on s’intéressait les uns les autres.»
Chamfort

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

intelligence artiste judiciaire personne algériens pays nationale intelligence algérie artistes benchicou renseignement algérie carrefour harga chroniques économique chronique judiciaire économie intelligence chronique alimentaire production art liberté justes histoire citernes sommeil crise alimentaire carrefour économie culture monde temps
 
Fermer
E-mail It