Le voyage de Nouredine et Noura (3)
Couple sympathisant du MSP, Nouredine et Noura se rendent en vacances en Europe pour voir de leurs propres yeux pourquoi les infidèles vont finir en enfer. Ils viennent d’arriver à Barcelone, première étape de leur long périple chez les païens. Arrivé à l’aéroport, le couple a poliment demandé la sortie. Mais un douanier les a interceptés :
Vous arrivez d’où ?
Nous sommes musulmans, comme vous les Andalous. Nous sommes presque des frères.
Ouvrez vos bagages, répond sèchement l’agent. Tout en maudissant la Reconquista catholique, Nouredine ouvre ses bagages à contrecœur.
Fouillez, il n’y a que des produits spirituels, annonce-t-il fièrement. Le douanier tire de la valise une pile de galettes.
C’est du pain spirituel ?
C’est pour manger, intervient Noura.
Votre femme, il va falloir la fouiller, elle a trop de voiles, ajoute le douanier. Nouredine avait prévu ce cas de figure, que dans l’Europe païenne et sans valeurs, on ose toucher à sa femme.
Jamais ! hurle-t-il en y mettant toute sa dignité. Deux policiers de la Guardia accourent. Rapidement, sous la menace d’une expulsion non remboursable, Nouredine a accepté l’outrage. Une douanière a emmené Noura dans une cabine.
Pauvre Europe… a pesté Nouredine en pensant à l’intimité de sa femme touchée par des mains impures, d’une femme qui plus est. Dans l’avion qui les emmenait à Barcelone, Nouredine avait lu le compte rendu du dernier discours de Soltani à Jijel. Le leader du MSP a justement posé le problème civilisationnel ; l’Algérie, bien que musulmane, pieuse et croyante, n’exporte que du pétrole et ne sait rien faire d’autre. Ayant récupéré sa femme voilée de nouveau, Nouredine lui a dit :
Pourquoi les musulmans n’ont-ils pas inventé un scanner pour femmes ? - Parce qu’ils n’ont pas inventé le scanner tout court, lui a répondu Noura, un peu vexée par la fouille. … à suivre