La grande «harba» estivale

Ainsi donc, l’information donnée par certains quotidiens arabophones et qui avait intrigué plus d’un n’était pas un canular ! Des jeunes de la région d’Annaba avaient déclaré qu’ils préparaient une grande «harba» (synonyme de harga générale) pour cet été !

A peine le cap du 21 juin dépassé qu’ils tiennent promesse ! En l’espace de deux jours, ce sont 19, puis 13 émigrés clandestins qui sont interceptés au large de la Coquette ! Et les spécialistes de ce phénomène pensent que le nombre de ceux qui ont réussi à passer est certainement plus important !

Les autorités sont perplexes et ont tout essayé pour arrêter ce flux de la mort ! J’ai déjà proposé une solution, mais personne n’a voulu la tester : que les décideurs, les ministres, les généraux, les ambassadeurs et les P-dg ramènent leurs gosses pour vivre ICI et les nôtres cesseront de zyeuter vers l’autre rive !

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

intelligence artiste judiciaire personne algériens pays nationale intelligence algérie artistes benchicou renseignement algérie carrefour harga chroniques économique chronique judiciaire économie intelligence chronique alimentaire production art liberté justes histoire citernes sommeil crise alimentaire carrefour économie culture monde temps
 
Fermer
E-mail It