Le MCO vivra !
Même si elle n’est pas acceptable lorsqu’elle s’abat sur le bien d’autrui (car, après tout, la bagnole ou le magasin saccagés peuvent appartenir à un autre amoureux du MCO), je comprends la colère légitime des supporters du grand club de l’ouest. En cette fatidique 30e journée du Championnat national, nous avions l’impression que tout était «arrangé» pour que le club cher aux Hamraouas connaisse cette issue dramatique !
Et le perdant principal des prochaines joutes sera l’ouest, où l’on ne comptera plus que le MC Saïda ! Gloire et décadence : cette région, qui a tant donné au football national, avec des clubs au passé prestigieux, comme Bel- Abbès, Tiaret, l’ASM, Medioni, Mosta, Tlemcen, Mascara, etc. sera le grand absent à l’ouverture du bal 2008/2009 !
Mais que les supporters des «Rouge et Blanc» se rassurent : leur club a déjà gagné un championnat qui ne se joue pas avec les milliards, comme ce fut le cas pour le précédent, mais simplement avec les pieds et le… cœur : celui de la morale sportive !
farahmaamar@yahoo.fr
«Si tu veux connaître la vérité sur ton compte, offense ton voisin…»
(Proverbe tchèque)