Sous le soleil exactement !
Noureddine Moussa a déclaré : «Le problème du ciment ne se pose plus !» C’est écrit dans la presse en grand. M. Moussa sait de quoi il parle puisqu’il est ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme. Les gens qui dirigent les départements ministériels sont bien informés, en plus du fait qu’ils sont compétents dans leurs domaines. Ils travaillent dur pour régler les situations de crise. Ils réunissent de grandes assemblées pour trouver des solutions aux problèmes qui se posent. Et, lorsqu’ils disent tout haut : «Il n’y a plus de problème», il faut les croire !
Sous le soleil qui grille ma tête blanche, je cogite, je cogite… J’attends une info capitale : le ciment va arriver d’ici peu et je pourrais continuer à construire tranquillement ma petite maison dans la prairie… Il y a un problème de ciment, sinon je n’aurais pas perdu mon temps à attendre sous l’astre brûlant… Ni mon argent d’ailleurs, puisque j’ai fini par avoir le sac à 460 DA !
Vous avez tort, M. Noureddine Moussa ! Le problème du ciment se pose toujours !
farahmaamar@yahoo.fr
«Les paroles ne salent pas la soupe.»
(Proverbe brésilien)
P. S. : Deux heures volées au temps. Prises à la médiocrité ambiante qui léchait les vitrines de la Librairie du «Tiers-Monde». Deux heures d’échanges et de rencontres. Avec des Algéroises et des Algérois qui nous font aimer notre pays.