Paradis

En l’espace de trois mois, j’ai dû parcourir quelque chose comme 10 000 kilomètres à travers le nord du pays, de la frontière marocaine aux limites avec la Tunisie ! Et je peux témoigner de la qualité, jamais égalée auparavant, de nos routes nationales et de l’effort extraordinaire qui est consenti en matière de construction d’axes routiers ! L’équipe de M. Ghoul peut être fière des résultats accomplis et je ne parle guère de l’autoroute !

Mais lorsque M. Ghoul déclare qu’il construit «la route pour le paradis d’El-Kala», je ne suis pas d’accord ! Parce qu’il confond tout simplement l’enfer avec le paradis. Ce dernier existait du temps où M. Ghoul était trop jeune, avant qu’une tempête de calamités pas du tout naturelles ne s’abatte sur la région, avilissant la belle ville côtière !

Remarquez que les visites officielles ont le don d’embellir les rues de nos villes ! Et si vous y ajoutez des lunettes trop noires, il est évident que la cité que je vois ne peut pas être celle dont parle M. Ghoul !

farahmaamar@yahoo.fr

«N’achetez pas avec vos oreilles, mais avec vos yeux…»
Proverbe tchèque

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

intelligence artiste judiciaire personne algériens pays nationale intelligence algérie artistes benchicou renseignement algérie carrefour harga chroniques économique chronique judiciaire économie intelligence chronique alimentaire production art liberté justes histoire citernes sommeil crise alimentaire carrefour économie culture monde temps
 
Fermer
E-mail It