VOYEZ ! J’EXISTE !

Remaniements du gouvernement. C’est officiel !
Belkhadem sera maintenu…

… dans l’ignorance !

Samedi, au journal télévisé de 20 heures de l’ENTV, il était partout. À croire qu’il s’était démultiplié. Ça en devenait risible au fil des minutes et des sujets défilants. Au cinquantenaire de l’équipe de football du FLN, IL ÉTAIT LÀ !

À la commémoration de l’attentat contre le Palais du gouvernement, IL ÉTAIT LÀ ! À l’Assemblée nationale, IL ÉTAIT LÀ ! Il était tellement partout que lorsque le présentateur du JT a lancé le sujet sur la Journée internationale de la sage-femme célébrée à Ghardaïa, je fus pour le moins étonné qu’il n’y soit pas. Mais j’ai aussitôt été rassuré par l’annonce de sa présence confirmée au Salon de la communication qui débute aujourd’hui ainsi qu’à l’ouverture du 11e Salon du médicament.

On n’a jamais autant vu Belkhadem que depuis qu’il se dit et se chuchote qu’il va être débarqué. Ces apparitions forcées, ces incursions télécommandées ressemblent à autant de gestes désespérés de l’homme pour nous dire «je suis toujours là !

La désignation d’Ouyahia à ma place pour le voyage indien ne veut surtout pas dire que je vais dégager ! » Demain, on lui soufflerait à l’oreille qu’un séminaire sur les effets secondaires des désodorisants «Arbres à parfum» sur la santé des automobilistes et de leurs passagers doit s’ouvrir à Sétif, incessamment sous peu, que lui, Abdelaziz Belkhadem, ne reculant devant rien pour prouver qu’il n’est pas en disgrâce, irait là-bas, s’asseoir au premier rang.

En amoureux transi d’effroi à l’idée d’être éconduit et reconduit jusqu’à la maison, il fait montre d’empressement, d’initiatives multiples, fait acte de présence, donne des signes d’une vitalité étonnante et multidisciplinaire et s’invite sans prévenir au moindre regroupement filmé de plus de 3 personnes. C’est touchant ! Sauf qu’il me semble que Abdelaziz II se trompe de personne à convaincre de son utilité.

C’est pas nous qu’il faut attendrir, M’sieur ! C’est Abdelaziz 1er. Parce que, voyez-vous M’sieur, pour nous, c’est pas tant votre dégommage qui constitue un événement majeur dans la grande trahison aux victimes du terrorisme. C’est plutôt votre nomination. Vous êtes la plus fâcheuse des jurisprudences algériennes ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.

Hakim Laâlam

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

intelligence artiste judiciaire personne algériens pays nationale intelligence algérie artistes benchicou renseignement algérie carrefour harga chroniques économique chronique judiciaire économie intelligence chronique alimentaire production art liberté justes histoire citernes sommeil crise alimentaire carrefour économie culture monde temps
 
Fermer
E-mail It