Notre voisin le roi

L’Amérique a demandé aux chefs d’Etat de la région d’éviter de se rendre à Damas pour le 20e Sommet arabe. Cela ressemblait à un ordre et pour ceux qui en doutaient encore, il n’y a qu’à voir le degré de représentativité de certains pays arabes pour se rendre compte de l’asservissement des régimes au diktat de la Maison-Blanche !

Cependant, il est réconfortant de relever que d’autres pays, et pas des moindres, n’ont pas tenu compte de ces «recommandations» ; agissant selon leurs propres volontés et les impératifs de l’heure. Il est doublement réconfortant de constater que les dirigeants du Maghreb ont tous fait le voyage, sauf un ! Mais y a-t-il vraiment surprise ? Objectivement, notre voisin le roi ne pouvait que dire «oui» aux injonctions des Américains. Ces derniers ne l’ont-ils pas déjà récompensé en appuyant son projet d’autonomie du Sahara occidental ?

farahmaamar@yahoo.fr

«Lorsque ma femme me fait un cadeau, j’ai deux surprises : d’abord le cadeau, ensuite de le payer.»
Maurice Donnay

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

intelligence artiste judiciaire personne algériens pays nationale intelligence algérie artistes benchicou renseignement algérie carrefour harga chroniques économique chronique judiciaire économie intelligence chronique alimentaire production art liberté justes histoire citernes sommeil crise alimentaire carrefour économie culture monde temps
 
Fermer
E-mail It