Chinoiseries

Selon les propos de certains ministres, nous sommes tellement incapables qu’il est nécessaire d’engager des experts et des ouvriers étrangers pour mener à bien les projets ! Qu’à cela ne tienne : les ministres étant algériens comme nous, il faut pousser le raisonnement plus loin et faire appel à des coopérants chinois et japonais pour améliorer le rendement du gouvernement !

Quel plaisir, quelle exquise allégresse de ne plus revoir certaines têtes inamovibles au JT de 20 heures ! Mais ne vendez pas la peau du rat avant la fin de l’année chinoise : ils pourraient très bien revenir sous les noms de Masayoshi Ben Bhou Zyd, Okura Bar Kat, Tamika Kha Lyda…

Remarquez que ça nous ferait peut-être du bien : une nouvelle réforme de l’école à la japonaise, des rizières à Boufarik et une année de la culture chinoise, n’est-ce pas génial ?

farahmaamar@yahoo.fr

«Les grands bonheurs viennent du ciel ; les petits bonheurs viennent de l’effort.»
Proverbe chinois

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

intelligence artiste judiciaire personne algériens pays nationale intelligence algérie artistes benchicou renseignement algérie carrefour harga chroniques économique chronique judiciaire économie intelligence chronique alimentaire production art liberté justes histoire citernes sommeil crise alimentaire carrefour économie culture monde temps
 
Fermer
E-mail It