L’Égypte OK, Tunisie KO !

Scènes saisissantes de contraste, lundi soir, au Caire et à Tunis. Joie débordante dans les rues de la capitale égyptienne. Tristesse et déception dans la ville verte. Au Caire, il y avait beaucoup de drapeaux et de portraits du président Moubarak. A la télévision, on félicitait le… Raïs et on mettait l’accent sur sa politique perspicace en matière de jeunesse et sports. A Tunis, on avait rangé les attirails de la fête dès le coup de sifflet final.

Dans nos pays, lorsque la sélection nationale de football gagne, c’est grâce à la sollicitude et à la ligne politique de nos leaders respectés et bien-aimés. Lorsqu’elle perd, c’est la faute aux… entraîneurs !

farahmaamar@yahoo.fr

«Le mensonge n’est pas haïssable en lui-même, mais parce qu’on finit par y croire.»
Marcel Arland

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

intelligence artiste judiciaire personne algériens pays nationale intelligence algérie artistes benchicou renseignement algérie carrefour harga chroniques économique chronique judiciaire économie intelligence chronique alimentaire production art liberté justes histoire citernes sommeil crise alimentaire carrefour économie culture monde temps
 
Fermer
E-mail It