2008, SOURIEZ, ILS SONT TOUS LA !
En 2007, l’Etat a annoncé qu’il n’avait plus d’argent.
Pour 2008, il a promis de …
…poursuivre dans cette voie !
Ça y est ? Vous émergez ? Vous dessoudez vos paupières au chalumeau ? Vous avez pris une douche ? Vous êtes en mesure d’entrouvrir votre fenêtre ? Pas la peine ! Je vais vous éviter la corvée de vérifier s’ils sont toujours là. ILS SONT TOUJOURS LA ! Le grand chef. L’armée des frères. L’armée des faux frères. Le premier cercle. Le deuxième. Les agrippés aux cercles. Le soudanais. L’américain. Les français. Les trinationaux. Les ministres à vie. Les ministres de la tournante. Le FLN en crise. Le FLN apaisé. Le FLN purgé. Le FLN soigné au Debridat. Le FNA survitaminé. Les dresseurs de chiens. Les chiens bien dressés.
L’observatoire “trachomisé” des droits de l’homme. La marche des empereurs du container. Les “hallyburtonais”. Le consortium privé de boîtes audiovisuelles qui se rappelle de temps à autre qu’il doit faire un peu de télé publique, mais pas trop. Les ambassadeurs footballeurs. Les ambassadeurs en résidence permanente à Alger. Les ambassadeurs monolingues. Les fils d’ambassadeurs miraculeusement exfiltrés par de talentueux Oudini. Les demandes d’extradition rédigées avec les pieds.
Les gorges profondes. Les gorges pleines. Les coupegorges. Les tangos arrêtés et introuvables. Les tangos qui veulent se rendre, mais qui se perdent en route. Les tangos qui meurent plusieurs fois. Les cerveaux. Les bras droits. Les bras droits qu’on élimine. Les bras droits qui repoussent. Les bras gauches qui ont dessiné la méga-mosquée. Les médecins en bon ordre. Les médecins aux ordres. Les deux chambres. La chambre noire. Les sous-sols électrifiés. La pomme de terre détaxée.
Les cochons qui nous la fourguent. Le 3e mandat avec un grand B. L’intox avec un grand T. Soyez rassurés, vous qui vous vous réveillez en cette année 2008. Ils sont tous là ! Vachement là ! Tellement là que cette année aussi, comme les précédentes, vous fumerez du thé pour rester éveillés à ce cauchemar qui continue.
Hakim Laâlam