JE VOUS DEMANDE JUSTE UNE MINUTE !
Et si Abdekka annonce son 3e mandat dans une interview accordée à …
Al Jazeera, cette chaîne redeviendra fréquentable ?
Je ne voudrais pas vous déranger alors que vous êtes en pleine bourre, en train de faire la queue pour signer la pétition contre Al Jazeera. Mais je voudrais prendre sur votre précieux temps en interrompant cette exaltante tâche qui consiste à traiter de tous les noms une chaîne de télévision qatarie pour vous demander de… signer une autre pétition.
Peut-être moins clinquante, peut-être moins «flamboyante» médiatiquement, peut-être moins satellitaire et plus terre à terre : une petite et simple pétition pour dénoncer un gros et gras régime, nourri et gavé au pétrole à 92 dollars le baril, reconduit à la force du poignet fraudeur et bourreur d’urnes, et qui affame son peuple.
Dans cette petite et simple pétition, figureraient, au titre de l’illustration, les prix d’un lait introuvable, ceux d’une semoule dont on ne cesse de nous promettre qu’elle va être soutenue, ceux d’une huile que nous finirons, à ce rythme, par conditionner dans de petits vaporisateurs de 15 cl, ou encore ceux d’une pomme de terre que nous disputons aux cochons canadiens.
En bas de cette «nomenclature » des prix de la honte, nous rajouterions un ou deux paragraphes dans lesquels nous nous insurgerions, en termes polis bien sûr, contre le silence des autorités face à cette flambée assassine, contre leur manque de réactivité et contre la paupérisation galopante qui nous tue chaque jour un peu plus.
Voilà ! Tous les paraphes sur notre petite et simple pétition seront les bienvenus. D’autant plus, qu’après avoir gentiment et généreusement donné de votre précieux temps pour notre petite et simple pétition, vous pourrez revenir à la grande et célébrissime pétition contre Al Jazeera.
Merci ! Et encore une fois, pardon d’avoir quelque peu perturbé la noble croisade contre Al Jazeera, le bras télévisé d’Al Qaïda. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
Hakim Laâlam