Vox populi : Drôle de publicité
J’aimerais vous raconter la façon étrange avec laquelle deux personnes se sont présentées chez moi pour faire de la publicité à une marque de yaourt.
Je faisais mon ménage quand j’entends frapper à ma porte. Je regarde par l’œil de bœuf et je vois deux filles habillées en tenues d’infirmière. Je pensais qu’il y avait un problème dans l’immeuble et qu’on avait sonné chez moi par erreur.
J’ouvre donc la porte et l’une d’elles me dit d’un air autoritaire et qui se voulait imposant : «C’est la publicité pour le yaourt… donnez-moi votre nom !»
Je fis de grands yeux et demandai pourquoi mon nom. Elle répondit mais avec moins d’assurance : «C’est pour la publicité.» Je répondis que je ne consommais pas de yaourt.
Elle me donna tout de même deux de ses yaourts. Ce que je ne comprends pas, c’est ce procédé qui tend à se répandre et qui érige l’intimidation en système, même au niveau de la vente. Il y a un moyen bien simple pourtant de vendre, c’est la gentillesse et le respect. Que les compagnies l’apprennent à leurs représentants qui, non seulement dérangent les citoyens, mais en plus étalent une arrogance surfaite !
Une lectrice