SIGNAUX DE DÉTRESSE !

Extradition de Khalifa vers l’Algérie. Ça se précise enfin.

Elle n’aura jamais lieu !

Nos dirigeants ont de la suite dans les idées. Hier, je vous signalais l’introduction du langage des signes dans l’éducation. Eh bien aujourd’hui, vingt-quatre heures après, pas une de plus, j’apprends qu’après l’introduction de la langue des signes, les autorités vont installer 13 nouveaux radars de surveillance au-dessus de nos têtes.

C’est somme toute logique ! Le pays se cadenasse et se ferme comme une grosse huître peureuse. Il doit donc se doter des moyens de sa politique de «cadenassage». Désormais, la parole sera évacuée vers les frontières, invitée fermement à aller voir ailleurs s’il fait meilleur y vivre. Plus besoin ici de savoir parler, encore moins de manier le verbe avec dextérité.

Le citoyen de demain doit juste bouger les bras, cligner des yeux, froncer les sourcils et battre des mains au moment voulu, à l’instant attendu. Le citoyen de demain doit savoir parler le langage des signes. Il doit, par-dessus tout, savoir décoder les signes et signaux qu’on lui envoie.

Et si, dans cette nouvelle ère de communication d’où la parole est exclue, le citoyen de demain tente malgré tout de produire du signe déviant, du signe dangereux, du signe non certifié, du signe hors normes, du signe antinational, du signe crypto-éradicateur, il sera aussitôt détecté par les radars ! Simple et enfantin ! Tu ne parles plus !

Tu t’exprimes par les signes. Et même tes signes sont surveillés par des radars de plus en plus nombreux et de plus en plus perfectionnés puisque capables de déceler les bons des mauvais signes. Alors, si tu vois une personne plantée au beau milieu de la chaussée, un geste du bras à demi-esquissé, un clin d’œil stoppé net et le regard braqué sur un point indéfini dans le ciel, pour sûr, c’est un Algérien sur le point de se faire serrer par un radar suite à un signe suspect. Belle ambiance ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.

Hakim Laâlam

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

intelligence artiste judiciaire personne algériens pays nationale intelligence algérie artistes benchicou renseignement algérie carrefour harga chroniques économique chronique judiciaire économie intelligence chronique alimentaire production art liberté justes histoire citernes sommeil crise alimentaire carrefour économie culture monde temps
 
Fermer
E-mail It