SUS AUX CURÉS ! À MORT LES PASTEURS !
Algérie ! Soupçonné de tentative d’évangélisation à grande échelle, un magistrat faussaire s’est retranché dans le siège du ministère des Moudjahidine. Il détiendrait en otage un des deux kamikazes du double attentat du 11 décembre 2007.
Malgré tout, bladi nebghik !
Regardez bien partout. Vérifiez sous votre lit. Secouez énergiquement vos draps. Tapez fort dans vos oreillers. Tirez les rideaux de vos fenêtres. Passez la main sous la nappe de cuisine. Agitez les tapis de bain. Soulevez les meubles, votre fauteuil et la belle-mère vautrée dedans depuis vos noces. Ne laissez rien au hasard. Car ILS peuvent être partout.
Ne prenez pas la menace à la légère. Depuis la peste qui a emporté le quart de la population mondiale au sortir du Moyen-Age, depuis la grippe espagnole qui n’a pas décimé que des Espagnols, ce fléau-là est le plus dangereux. Mortel ! Le christianisme est parmi nous. Les croisés nous ont envahis.
Et ces enfoirés n’ont même pas un auriculaire tordu qui nous permettrait de les identifier. Rien ! Ils sont comme vous et moi. Sauf qu’eux ont entrepris de tous nous évangéliser avant la date limite annoncée pour le retour du Christ. En attendant qu’un numéro vert soit mis à votre disposition pour dénoncer toute présence chrétienne suspecte, scrutez ! Votre voisin a la manie de croiser l’index et le majeur pour touiller son café ? C’est un signe d’appartenance religieuse. Il est chrétien ! Dénoncez-le vite.
Votre enseignant vous annonce que le cursus universitaire que vous entamez n’est pas une mince affaire et que vous devrez endurer un «véritable chemin de croix» avant de réussir ? C’est un signe ! Il est chrétien. Dénoncez-le vite. Le ministre des Finances annonce que «l’Algérie s’achemine vers un dinar convertible» ? C’est un signe ! Il est chrétien.
Dénoncez-le. Lors d’une scène de ménage, votre épouse lance en colère : «Vivre avec toi, c’est la croix et la bannière» ? C’est un signe ! Elle est chrétienne. Dénoncez-là vite. Vous demandez une augmentation de salaire et votre patron vous signifie qu’il «vaut mieux mettre une croix dessus » ? C’est un signe ! Il est chrétien. Dénoncez-le vite. Et ne baissez surtout pas la garde.
Munissez-vous de clous bien gros et bien rouillés, d’un marteau, de couronnes d’épines et crucifiez tout ce qui ne bouge pas dans le bons sens. Sus aux adeptes du charpentier barbu ! Haro sur les fans de la bergerie ! Mort aux curés et aux pasteurs ! En Algérie, le christianisme ne passera pas ! Le terrorisme, la corruption, le népotisme, l’incompétence, la dictature, la hogra, les injustices, le chômage, la pauvreté, les maladies, OUI ! Le christianisme, NON ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
Hakim Laâlam