“Harga” en direct

27 janvier 2008. 15h30. La terrasse d’un restaurant. Mer, soleil, musique. Subitement, une vingtaine de jeunes dévalent vers la mer, portant une barque à bout de bras. Quatre seulement montent à bord. Direction : nord.

Une «harga» en direct ! Une délivrance en «live», celle de ces jeunes qui ne veulent pas subir ce que nous avons subi ! Nous avons cru les moudjahidine et leurs promesses de nous transmettre le flambeau ! Nous avons attendu, tellement attendu… Nous avons vieilli et les moudjahidine ont toujours le pouvoir et le fric ! Eux et leurs copains, les nouveaux princes, dont les enfants ont le visa facile, l’argent à gogo et la belle vie… là-bas !

Et les enfants du peuple ? Ils ont la barque, la Sardaigne, Marseille ou le Canada pour bâtir le rêve qu’on leur refuse ici ! Dieu, faites que la mer soit clémente ce soir ! Faites qu’ils arrivent, sains et saufs, au pays de la liberté…

farahmaamar@yahoo.fr

«C’est au pied du mur que l’on voit le mieux le mur.»

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

intelligence artiste judiciaire personne algériens pays nationale intelligence algérie artistes benchicou renseignement algérie carrefour harga chroniques économique chronique judiciaire économie intelligence chronique alimentaire production art liberté justes histoire citernes sommeil crise alimentaire carrefour économie culture monde temps
 
Fermer
E-mail It