Province ?

Des amis, des hommes politiques, m’ont appelé pour me féliciter suite à mon premier papier sur M. Abbas. D’autres amis et des hommes politiques m’ont fait savoir que je m’étais dévoyé avec cet article, parce que je ne comprenais plus rien à «ce qui se passe là-haut» ! D’autres m’ont dit sans ambages que le fait de vivre en «province» m’empêchait de voir très clair !

Bon, finalement, j’ai compris que, dans ce pays, et en dehors des positions dictées aux journaux par les services, le système, l’armée, la Présidence ou l’ANEP, tous les autres écrits ne peuvent être que l’œuvre de plaisantins comme moi ayant le tort de vivre en «province» !

Pourtant, la province a son charme. On n’y trouve pas l’air pollué de certains salons dorés et on y apprend l’humilité et l’art d’écouter le peuple. Car, nous n’écrivons pas pour faire plaisir aux démocrates ou aux islamistes et les avoir parfois contre nous ensemble est la meilleure preuve de notre liberté !

farahmaamar@yahoo.fr

«Quand l’orgueil chemine devant, honte et dommage suivent de près.»
Gabriel Meurier

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

intelligence artiste judiciaire personne algériens pays nationale intelligence algérie artistes benchicou renseignement algérie carrefour harga chroniques économique chronique judiciaire économie intelligence chronique alimentaire production art liberté justes histoire citernes sommeil crise alimentaire carrefour économie culture monde temps
 
Fermer
E-mail It