Une juste répartition de la misère !

En 8 jours, j’ai visité plusieurs régions du nord. J’y ai vu les mêmes efforts pour décolorer l’Algérie et la rendre plus jaune encore : les arbres reculent partout ; le béton et le bitume avancent.

Mais je n’ai pas bien vu le lien qui existe entre ces travaux d’Hercule et le bonheur du peuple ! Bonheur, allons donc !

Même pas le minimum pour vivre décemment et la vieille dame qui fouillait dans les ordures jetées dans une rue de Bir-Mourad-Raïs avait le même visage sans vie que celle que j’ai rencontrée à Tlemcen, à Oran ou à Annaba. !

En ce sens, il y a une juste répartition de la misère et pas du tout de régionalisme dans la manière d’offrir les ordures aux mains agiles des vieilles dames !

farahmaamar@yahoo.fr

«Merci à mes frères de Tlemcen pour l’accueil chaleureux et fraternel qu’ils m’ont réservé. Je n’oublierai jamais leurs mots et leurs gestes à mon égard, ni les prières qu’ils ont dites pour moi, ma famille, mon journal et pour notre pays. Il y a encore des hommes, et beaucoup plus qu’on ne le pense, partout en Algérie !

Café-Actualité

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

intelligence artiste judiciaire personne algériens pays nationale intelligence algérie artistes benchicou renseignement algérie carrefour harga chroniques économique chronique judiciaire économie intelligence chronique alimentaire production art liberté justes histoire citernes sommeil crise alimentaire carrefour économie culture monde temps
 
Fermer
E-mail It