Une juste répartition de la misère !
En 8 jours, j’ai visité plusieurs régions du nord. J’y ai vu les mêmes efforts pour décolorer l’Algérie et la rendre plus jaune encore : les arbres reculent partout ; le béton et le bitume avancent.
Mais je n’ai pas bien vu le lien qui existe entre ces travaux d’Hercule et le bonheur du peuple ! Bonheur, allons donc !
Même pas le minimum pour vivre décemment et la vieille dame qui fouillait dans les ordures jetées dans une rue de Bir-Mourad-Raïs avait le même visage sans vie que celle que j’ai rencontrée à Tlemcen, à Oran ou à Annaba. !
En ce sens, il y a une juste répartition de la misère et pas du tout de régionalisme dans la manière d’offrir les ordures aux mains agiles des vieilles dames !
farahmaamar@yahoo.fr
«Merci à mes frères de Tlemcen pour l’accueil chaleureux et fraternel qu’ils m’ont réservé. Je n’oublierai jamais leurs mots et leurs gestes à mon égard, ni les prières qu’ils ont dites pour moi, ma famille, mon journal et pour notre pays. Il y a encore des hommes, et beaucoup plus qu’on ne le pense, partout en Algérie !
Café-Actualité