Qu'est-ce que c'est ? A partir de cette page vous pouvez proposer le billet « La grande «harba» estivale » sur différents sites grâce aux liens de la partie Social Web afin qu'il y soit sauvegardé et partagé, ou vous pouvez utiliser le formulaire E-mail pour envoyer un lien par email.

Social Web

E-mail

E-mail It
24 juin 2008

La grande «harba» estivale

Ecrit dans : Pause-Café

Ainsi donc, l’information donnée par certains quotidiens arabophones et qui avait intrigué plus d’un n’était pas un canular ! Des jeunes de la région d’Annaba avaient déclaré qu’ils préparaient une grande «harba» (synonyme de harga générale) pour cet été !

A peine le cap du 21 juin dépassé qu’ils tiennent promesse ! En l’espace de deux jours, ce sont 19, puis 13 émigrés clandestins qui sont interceptés au large de la Coquette ! Et les spécialistes de ce phénomène pensent que le nombre de ceux qui ont réussi à passer est certainement plus important !

Les autorités sont perplexes et ont tout essayé pour arrêter ce flux de la mort ! J’ai déjà proposé une solution, mais personne n’a voulu la tester : que les décideurs, les ministres, les généraux, les ambassadeurs et les P-dg ramènent leurs gosses pour vivre ICI et les nôtres cesseront de zyeuter vers l’autre rive !


Retourner à : La grande «harba» estivale