Le G8, Omar A. et Ahmed M.

«Bonjour,

Je vous écris pour vous dire que j’abonde totalement avec l’article de Samia H., que je salue au passage pour son article réaliste qui place, pour une fois, le débat en avant-garde des véritables enjeux de notre planète et qui tranche avec les combats d’arrière-garde que malheureusement vous n’arrêtez pas de nous servir dans chacun de vos écrits.

Je voudrais aussi, si vous le voulez bien, revenir sur le sujet de l’aide promise par le G8 à l’Afrique. Croyez-vous, cher Monsieur, que les aides obtenues auprès de ces organisations ont été investies dans le développement du continent ? Nul besoin d’aller très loin, dans notre propre pays, tout l’argent issu du pétrole sert-il réellement les besoins fondamentaux du pays ? Non, non et non, tant que ce continent ainsi que la majorité des pays arabes ne se sont pas libérés du joug de la dictature, tout l’argent du monde n’aidera pas ces pays à émerger.»

Salutations Omar

«Monsieur Bouhamidi,

Il y a quelques jours, je vous ai fait le «reproche» de tenir le langage du temps où la kasma de Harchoune exigeait le retrait des troupes US du Vietnam, vous n’aviez pas du tout apprécié ma remarque. Je constate qu’une lectrice partage mon point de vue puisqu’elle vous reproche de vous arrêter aux années 70. Je constate également votre silence sur l’annonce faite par Sarkozy sur la visite d’Etat à Paris. Ce n’est pas l’annonceur qui me dérange…

Je suis fou de rage de voir les journalistes complices des ces inepties en se tournant vers d’autres problèmes, style on n’a pas à être sur la même photo qu’Olmert. Permettez-moi de vous rappeler que ce Monsieur (avec une majuscule) est, de la rive Sud, le seul représentant élu démocratiquement par son peuple et qu’il est même régulièrement convoqué par la police dans une enquête qui le concerne…» Fraternelles salutations .

Mohamed Bouhamidi

Post scriptum 1 :

Je ne crois pas avoir mal apprécié la remarque de A. A. Aucune critique ne me dérange dans la forme ni dans le fond. Toute personne, quelle qu’elle soit, qui produit des positions publiques doit s’attendre à des critiques ou des divergences de vues. Celles des lecteurs du Soir d’Algérie méritent d’y figurer. C’est quand même aussi leur journal et tant mieux qu’il y ait débat. Au moins à notre modeste niveau.

Post scriptum 2 :

Hocine Belalloufi présentera son livre Le Grand Moyen-Orient : Guerres ou paix,ce jeudi à 15h, à la librairie Espace Noun, 7, rue Rabah- Noel. Je suis invité à modérer le débat sur ce livre très intéressant publié par les Editions Lazhari Labter.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

intelligence artiste judiciaire personne algériens pays nationale intelligence algérie artistes benchicou renseignement algérie carrefour harga chroniques économique chronique judiciaire économie intelligence chronique alimentaire production art liberté justes histoire citernes sommeil crise alimentaire carrefour économie culture monde temps
 
Fermer
E-mail It