Maintenant, nos filles qui refusent de porter le hidjab

Maintenant, nos filles qui refusent de porter le hidjab sont tournées en dérision dans les facultés, là où la science doit régner et qui dit science dit tolérance, ouverture d’esprit, quête de savoir, humanisme, etc.

Cela commence par les élèves pour finir par certains professeurs qui n’ont d’enseignant que le titre. Ces derniers, au lieu d’inculquer à nos enfants ce pour quoi ils sont payés, passent leur temps à fustiger celles qui ne portent pas le hidjab, les ridiculisant devant leurs camarades.

En arrivant au pouvoir, Bouteflika avait dit qu’il était pour une Algérie où les filles seraient libres de porter la minijupe et les hommes tout aussi libres de porter barbe et kamis.

Aujourd’hui, nous lui disons d’intervenir, en tant que premier magistrat du pays, non pas pour que nos filles aient le droit de porter la minijupe, mais simplement pour qu’on leur fiche la paix. Parce que c’est une question de liberté individuelle…

Une parente d’étudiante, Annaba

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

intelligence artiste judiciaire personne algériens pays nationale intelligence algérie artistes benchicou renseignement algérie carrefour harga chroniques économique chronique judiciaire économie intelligence chronique alimentaire production art liberté justes histoire citernes sommeil crise alimentaire carrefour économie culture monde temps
 
Fermer
E-mail It