Demain c’est déjà très loin

Non, je ne crois pas. Si, il va y aller. Mais de qui tu parles ? Du président, bien sûr. Lequel ? Celui de la FIFA ? Non, celui de l’Algérie. Ah d’accord, il va aller où ? Au Val-de-Grâce ? Non, il va aller au bord de la mer, avec l’UMP. Tu veux dire l’UPM, la SPA de la Méditerranée ?

Oui oui, c’est ça, l’UPM. On n’a pas beaucoup d’actions dans la boîte. C’est le problème. Et alors, il y va ? En fait, on n’en sait rien. Il dit qu’il a le temps. Nous, on n’en a pas. C’est comme le troisième mandat. Il y va il y va pas. On ne sait rien finalement de demain.

Oui, c’est la grande incertitude, comme s’il s’agissait de la vie après la mort. Il va se représenter tu crois ? Je sais pas, peut-être juste un mandat mais de 20 ans, un seul mais long. On parle on parle mais qui le sait ? C’est ça les vieux autocrates, ils parlent jamais à leur peuple.

Ils marmonnent, on ne comprend rien. Ils adorent nous laisser comme ça, sans savoir, dans le vide comme des oiseaux qui ne savent pas où se poser. Comme des moutons qui ne savent pas à quelle heure ils vont être égorgés.

Justement, il paraît que le terrorisme, c’est fini. Si si, il paraît que demain, il s’arrête. Demain c’est loin. On dit même que le GSPC a bénéficié d’un prêt Ansej pour la création d’emplois. Mais au fond, on n’en sait rien. On ne sait même pas qui c’est le GSPC.

Une boîte étrangère ? Filiale d’Al Qaïda ? Un syndicat autonome ? On dit que Hattab va être nommé ministre des anciens moudjahidine. Non, pas ceux de la guerre, ceux de la dernière, du terrorisme. C’est pas vrai.

Si si, il paraît que Hattab il est même pas en prison d’après le directeur des prisons. Ah, ça va couper, j’ai plus d’unités. Plus d’unités ? Pourquoi tu ne t’abonnes pas ? Ça va pas ! Tu peux faire confiance aux lendemains toi ? Je préfère fonctionner avec des cartes prépayées. A demain. Oui, demain. C’est très loin.

Chawki Amari

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

intelligence artiste judiciaire personne algériens pays nationale intelligence algérie artistes benchicou renseignement algérie carrefour harga chroniques économique chronique judiciaire économie intelligence chronique alimentaire production art liberté justes histoire citernes sommeil crise alimentaire carrefour économie culture monde temps
 
Fermer
E-mail It