L’émeutier de la semaine

Il s’appelle Mohamed comme tout le monde, a 20 ans comme la plupart des gens et flotte aux environs des frontières du réel, entre le chômage et un poste provisoire de gardien de parking dans les montagnes.

Mohamed, émeutier de la semaine, a été trouvé dans la commune de Aïn El Klaq, entre Sidi Chamax et Ouled Stanley, villages sans importance, dont la spécialité locale est les pieds de mouton vivant. La veille, un accident est survenu dans la centrale nucléaire qui alimente l’APC et l’association des enfants-pères.

Une fumée toxique verte s’est répandue sur la commune, profitant d’un malentendu météorologique et d’une secousse sismique qui n’a pas été confirmée par le ministère de l’Intérieur. Une centaine d’enfants sont morts et trois singes magots ont été blessés, jugés par contumace dans un état grave.

Juste après l’enterrement, qui s’est déroulé faute de place dans l’ancien stade communal de base-ball, les habitants, dont la plupart ont la grippe aviaire, ont vivement protesté, engendrant un mouvement de colère.

Les manifestants ont demandé, outre le rétablissement de la peine de mort pour les filles et la dissolution des entreprises, de l’électricité, une qualification pour la prochaine coupe d’Afrique, la réfection du dortoir ainsi que trois camions de ciment pour la construction d’un château d’eau de Coca-Cola et un laboratoire d’ingénierie génétique.

Armé d’une douzaine d’amies et de barres de métal inconnu sur terre, Mohamed s’est dirigé vers le Palais de justice du village, qu’il n’a pas trouvé. Mohamed s’est retourné vers le commissariat, distant de 400 kilomètres du village.

Sur le chemin, un faux barrage de l’équipe locale de kickboxing les a stoppés. Mohamed a été arrêté, déposé à la justice en taxi puis aussitôt électrocuté. L’APS a démenti l’information et le correspondant du journal s’est vu retirer sa nationalité par le ministère.

Amari Chawki

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

intelligence artiste judiciaire personne algériens pays nationale intelligence algérie artistes benchicou renseignement algérie carrefour harga chroniques économique chronique judiciaire économie intelligence chronique alimentaire production art liberté justes histoire citernes sommeil crise alimentaire carrefour économie culture monde temps
 
Fermer
E-mail It