Qu'est-ce que c'est ? A partir de cette page vous pouvez proposer le billet « Maintenant, nos filles qui refusent de porter le hidjab » sur différents sites grâce aux liens de la partie Social Web afin qu'il y soit sauvegardé et partagé, ou vous pouvez utiliser le formulaire E-mail pour envoyer un lien par email.

Social Web

E-mail

E-mail It
07 novembre 2007

Maintenant, nos filles qui refusent de porter le hidjab

Ecrit dans : Vox populi

Maintenant, nos filles qui refusent de porter le hidjab sont tournées en dérision dans les facultés, là où la science doit régner et qui dit science dit tolérance, ouverture d’esprit, quête de savoir, humanisme, etc.

Cela commence par les élèves pour finir par certains professeurs qui n’ont d’enseignant que le titre. Ces derniers, au lieu d’inculquer à nos enfants ce pour quoi ils sont payés, passent leur temps à fustiger celles qui ne portent pas le hidjab, les ridiculisant devant leurs camarades.

En arrivant au pouvoir, Bouteflika avait dit qu’il était pour une Algérie où les filles seraient libres de porter la minijupe et les hommes tout aussi libres de porter barbe et kamis.

Aujourd’hui, nous lui disons d’intervenir, en tant que premier magistrat du pays, non pas pour que nos filles aient le droit de porter la minijupe, mais simplement pour qu’on leur fiche la paix. Parce que c’est une question de liberté individuelle…

Une parente d’étudiante, Annaba


Retourner : Maintenant, nos filles qui refusent de porter le hidjab