BB et Che : précisions

Quelle pluie de messages de désapprobations ! D’Algérie, mais aussi de beaucoup de pays où vivent des Algériens qui ont été choqués par la lecture de mon billet sur Ben Bella. En fait, il fallait le lier à une chronique (11 octobre 2007) où je dénonçais les amis arabes du Che qui l’avaient oublié.

En lisant un texte de M. Ben Bella, je remarque qu’il y a, au moins, un ancien compagnon arabe qui se revendique toujours des idées de Che Guevara. Je rectifie le tir et j’apporte les précisions nécessaires. Ai-je eu tort ? Apparemment oui, mais, que voulez-vous, ça, c’est la magie du Che qui a opéré, par Ben Bella interposé !

Tout en remerciant les dizaines de lecteurs pour leur vigilance et leurs critiques constructives, qui nous permettent de nous corriger en cas d’erreur, je veux simplement leur dire que celui qui s’est élevé, seul, contre la suppression du 19 Juin de la liste des fêtes nationales, s’affichant comme un nostalgique de la «dictature», ne peut pas être un partisan de BB !
Pardon à ceux que j’ai pu choquer/
farahmaamar@yahoo.fr

«L’âge ne compte pas, à moins d’être un fromage.»
Billie Burke

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

intelligence artiste judiciaire personne algériens pays nationale intelligence algérie artistes benchicou renseignement algérie carrefour harga chroniques économique chronique judiciaire économie intelligence chronique alimentaire production art liberté justes histoire citernes sommeil crise alimentaire carrefour économie culture monde temps
 
Fermer
E-mail It