Qu'est-ce que c'est ? A partir de cette page vous pouvez proposer le billet « Mai 68 » sur différents sites grâce aux liens de la partie Social Web afin qu'il y soit sauvegardé et partagé, ou vous pouvez utiliser le formulaire E-mail pour envoyer un lien par email.

Social Web

E-mail

E-mail It
05 mai 2008

Mai 68

Ecrit dans : Pause-Café

Il y a quelque temps, j’avais relevé une contradiction perçante entre le discours et la conduite de M. Sarkozy. Ce dernier, tout en se comportant comme le président le plus en phase avec la révolution des mœurs de Mai 1968, avait dit et martelé qu’il voulait en finir avec l’héritage de cette époque !

Lorsque j’avais écrit cela, des lecteurs m’avaient fait le reproche de donner de l’importance aux écarts protocolaires de M. Sarkozy en matière de vie privée, trouvant bizarre l’allusion à Mai 68…

Je ne pensais pas si bien dire ! Quelques mois après ce billet, M. André Glucksman sort un livre intitulé «Mai 68 expliqué à Nicolas Sarkozy» dans lequel il se pose la question de savoir si celui qui avait appelé à «liquider» l’héritage de Mai 68 lors de sa campagne présidentielle n’est pas le dépositaire malgré lui de «l’esprit de Mai» ?

Maintenant que c’est dit par un grand philosophe, la thèse n’est plus contestable !

farahmaamar@yahoo.fr

«Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n’oublie pas sa faiblesse.»
(Proverbe soufi)


Retourner à : Mai 68