Qu'est-ce que c'est ? A partir de cette page vous pouvez proposer le billet « Un crime signé » sur différents sites grâce aux liens de la partie Social Web afin qu'il y soit sauvegardé et partagé, ou vous pouvez utiliser le formulaire E-mail pour envoyer un lien par email.

Social Web

E-mail

E-mail It
29 décembre 2007

Un crime signé

Ecrit dans : Pause-Café

Al Jazeera a passé la journée d’hier à nous prouver que ce sont les militaires pakistanais qui ont commandité l’assassinat de Benazir Bhutto. Possible, mais cet empressement à blanchir les extrémistes devient la marque maison de la chaîne qatarie.

Si les fanatiques armés sont exempts de tout reproche, qui avait alors menacé de mort Benazir Bhutto lorsqu’elle était Premier ministre ? Qui a conduit l’Afghanistan voisin à l’arriération en interdisant aux femmes d’aller à l’école ? Qui a fermé la télévision afghane ? Qui rassemblait les milliers de spectateurs dans le stade de Kaboul pour la mise à mort des femmes adultères ?

Le crime est signé et blanchir ses auteurs est un moyen de les encourager à continuer. Au Pakistan, mais aussi en Algérie…

farahmaamar@yahoo.fr

«Je n’ai pas vécu jusqu’à mon âge pour me laisser intimider par des kamikazes»
Benazir Bhutto le 24/10/2007


Retourner à : Un crime signé